Partenaires - Tremplins asbl
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube
logo du site  Tremplins asbl

Nos hôtes

Associations

  • L’orchestre Babel


    L’orchestre a mis l’ambiance lors de la 33e édition du festival Bruxelles Babel !

    JPEG - 438 ko

    Avec Flavio de Souza (direction de l’orchestre et guitare) Karine Germaix (accordéon), Alexandra Beresi (violoncelle), Xavier (guitare), Emmanuel (chant), Wassim (chant), Luna (piano et percussions corporelles), Jimmy (batterie), Lenka (chant et percussions corporelles), Claire (chant), Sylvia (chant et percussions corporelles), Ema (guitare), Bo (flute et chant) & Salma (chant et percussions corporelles).

  • Inser’Action ASBL


    Inser’Action est une association implantée dans le quartier Botanique qui propose une aide individuelle, des activités éducatives, collectives et communautaires.

    JPEG - 422.8 ko

    Lors de cette 33e édition du festival Bruxelles Babel, la bourgmestre (Angelika) donne une mission surréaliste à ses 3 ouvriers (Atila, Ayoub et Adil) : réaliser un piétonnier en 2h30 top chrono.

  • BoG’Arts


    BoG’Arts est une compagnie de danse et de théâtre ouverte à toute discipline artistique. Elle a pour but de promouvoir et de contribuer à la diversité, à la rencontre des cultures et des personnes.

    JPEG - 678.8 ko

    Lors de la 33e édition du festival Bruxelles Babel, les danseuses Lina, Agathe, Pauline, Manon, Rania, Aurélie, Laure et Angelika se sont exprimées par le biais de la danse hip-hop et contemporaine.

  • Ateliers Populaires


    Les Ateliers Populaires, Centre d’Expression et de Créativité proposent différents ateliers d’expressions artistiques axés sur la musique, le cirque, le théâtre, les arts plastiques, etc. L’ASBL coordonne également le Projet de Cohésion Sociale Radis Marolles qui a pour but d’améliorer la qualité de vie au sein du quartier des Marolles.

    JPEG - 369.5 ko

    Lors de la 33e édition du festival Bruxelles Babel, Younes, Chaimae, Maryam, Nohaila, Youssra et Inssaf ont mis en parallèle le harcèlement envers les femmes avec l’histoire d’un jeune qui ne demande pas la permission avant de s’asseoir sur un banc.

  • Caria ASBL


    Le CARIA est une association qui s’investit dans des missions d’alphabétisation et de soutien extrascolaire. Elle s’adresse autant aux jeunes qu’aux adultes. L’ASBL organise différentes activités citoyennes, culturelles et de nombreux ateliers pour les habitants du quartier des Marolles.

    JPEG - 439 ko

    Lors de la 33e édition du festival Bruxelles Babel, Reda, Chaima, Salma, Samia, Adil, Riyad et Ismaïl ont fait l’éloge de la frite et de la pluie.

  • Cedas ASBL


    Le centre de développement et d’animation schaerbeekois est un lieu proposant un accueil extrascolaire pour des jeunes de 6 à 26 ans dans lequel se déroulent une école de devoirs, des ateliers créatifs et des projets de citoyenneté. Ce centre est aussi une maison de jeunes où se réalisent des ateliers de théâtre, slam, rap et écriture. Il est également destiné aux adultes en leur offrant une formation en alphabétisation et une éducation permanente.

    JPEG - 414.2 ko

    Lors de la 33e édition du festival Bruxelles Babel, Arson, Ibrahim, Mouhamed, Mamadou, Halima et Wassim ont raconté l’histoire d’une rencontre inattendue entre Jean-Claude Van Dam et le roi Philippe, et Fatoumata a réalisé un slam en hommage aux femmes de Bruxelles.

  • Centre communautaire Oasis/BRAVVO ASBL


    Le centre communautaire Oasis est un des deux partenariats privilégiés de l’ASBL BRAVVO. Situé à Laeken, c’est un centre ouvert à tous les âges pour encourager les contacts entre les habitants du quartier Square Léopold par le biais de différentes activités culturelles, éducatives et sportives.

    JPEG - 523.7 ko

    Lors de cette 33e édition du festival Bruxelles Babel, les « Bad Girls » étaient jouées par Rania, Mounia, Habiba et Ibtihaj.

  • Centre de jeunes L’Horizon/BRAVVO ASBL


    Le centre de jeunes est un espace de rencontres, d’échange, de convivialité et d’épanouissement destiné à des jeunes de 12 à 18 ans.

    JPEG - 470.6 ko

    Lors de la 33e édition du festival Bruxelles Babel, Dounia, Nora, Sara, Fideline et Nejla étaient les danseuses « Parade » et Mohamed, Iman et Hamza jouaient des habitants bruxellois.

  • Dance attitude


    Dance Attitude est une école de danse moderne qui propose des cours de danse de style différent tel que du hip-hop, du ragga, de la danse contemporaine, mais aussi des cours de chant.

    JPEG - 725.2 ko

    Lors de cette 33e édition du festival Bruxelles Babel, ce sont les danseuses Anaïs, Florine, Alexandra, Ilaya, Alodie et Alanis du groupe « Together for dance » qui ont fait le show.

  • Indications ASBL et Les Ateliers du temps libre

    Indications est une organisation de jeunesse dont l’objectif est d’éveiller l’esprit critique des jeunes et de les sensibiliser par la pratique aux différents langages artistiques. Sans cesse, Indications imagine et expérimente de nouvelles façons d’entrer dans le monde de la création par l’image ou l’écriture.

    Les Ateliers du temps libre, c’est un centre d’expression et de créativité où les activités pluridisciplinaires se profilent comme un pôle d’éducation permanente et comme un foyer convivial de rencontre pour les jeunes adolescents ou adultes habitants de Woluwe mais aussi de toute la région bruxelloise.

    JPEG - 187.3 ko

    Lors de la 33e édition du Festival Bruxelles Babel, les jeunes d’Indications asbl et des Ateliers du temps libre ont réalisé un court-métrage « Y-a-t-il une princesse à Molenbeek, non peut-être ? » ainsi qu’une animation vidéo « Le Cinemaginarium ».

  • La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale

    La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale est un lieu d’accueil, de rencontres, d’échanges et de dialogue pour les adultes et les enfants. Dans ce lieu, s’y déroulent des ateliers hebdomadaires, des stages et des projets, mais aussi des expositions, des spectacles et des événements festifs.

    JPEG - 103.1 ko

    Lors de la 33e édition du Festival Bruxelles Babel, les jeunes de l’atelier ciné-photos ont réalisé les clichés de Bruxelles en travaux, ainsi qu’un montage vidéo dynamique.

  • Maison de Jeunes - La Cité des Jeunes


    La maison de jeunes est ouverte quotidiennement afin de donner aux jeunes un endroit d’expression privilégié où ils peuvent se retrouver, se rencontrer, s’exprimer et communiquer entre eux, se découvrir mutuellement au travers entre autres, d’ateliers vidéo et de théâtre.

    JPEG - 356.2 ko

    Lors de la 33e édition du festival Bruxelles Babel, Mohamed, Abdelilah, Hiba, Caroline, Wael, Taha et Aimane ont mis à l’honneur Brel et ont fait l’éloge de la frite.

  • Maison de Jeunes - La Passerelle


    La maison de jeunes « La Passerelle » située à Auderghem est un endroit où se déroule un soutien scolaire, des stages, mais aussi des activités culturelles et artistiques.

    JPEG - 411.8 ko

    Lors de cette 33e édition du festival Bruxelles Babel, Saphy, Sarah, Alyssa & Kaoutar étaient le groupe de danseuses « Les Queens ».

  • Maison de Jeunes Alhambra suite


    Alhambra est une maison de jeunes destinée à des jeunes du secondaire et à leurs parents. Elle propose un soutien scolaire, différents ateliers, des activités durant les vacances scolaires et une implication dans des projets citoyens.

    JPEG - 211 ko

    Lors de cette 33e édition du festival Bruxelles Babel, une guide touristique (Soumaya) souhaite présenter notre fameux Manneken Pis (Jaber), mais malheureusement, il est en grève ce jour-là. La visite va vite se compliquer avec l’arrivée de différents visiteurs (Samuel, Safae, Laila, Soumaya, Adnane et Kawtar).

  • Maison de Jeunes de Waterloo


    La Maison de jeunes "MJ Woo" est une ASBL ouverte à tous, qui travaille avec des jeunes de 12 à 26 ans. C’est un lieu où les jeunes peuvent se retrouver pour se détendre et s’amuser, mais aussi exprimer leur créativité. Le but de cette maison de jeunes est d’amener les jeunes à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.

    JPEG - 341.8 ko

    Lors de cette 33e édition du festival Bruxelles Babel, Loïc, Lucas et Dan étaient les breakeurs clandestins.